Vous aimeriez optimiser vos façons de faire et augmenter votre compétitivité?

Il est peut-être temps de penser au virage numérique de votre entreprise. À l’ère des nouvelles technologies, le diagnostic 4.0. est l’outil par excellence pour la transformation numérique de votre organisation. Bonne nouvelle, cette méthode est subventionnée à 100% par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). On serait fous de s’en passer!

Voici les grandes étapes de notre démarche d’accompagnement personnalisé:

Remplissage des documents pour l’obtention de la subvention

Après nous avoir contactés, nous vous communiquerons toutes les informations requises et les documents à compléter pour que vous puissiez bénéficier de la subvention offerte par le MEI.

Une fois la paperasse finalisée, nous planifierons le déroulement de la démarche avec vous.

Présentation, visite et entrevues

Le détail de la méthode d’évaluation vous sera d’abord présenté, en compagnie d’un représentant du MEI. Nous procéderons ensuite à la visite de votre lieu d’affaires. Afin de nous assurer de bien connaître tous vos processus, nous effectuerons une entrevue d’environ une heure pour chacun de ceux-ci.

Il est primordial de faire un tour complet du jardin afin d’avoir un portrait à 360 degrés de votre situation actuelle. Lors de nos échanges, les réponses aux trois questions suivantes nous permettront de poser le bon diagnostic et d’émettre les meilleures recommandations :

  1. Comment l’information est-elle reçue?

Que ce soit une plateforme Web, un sondage, des rencontres en personnes ou autres, la liste complète des intrants sera dressée.

  1. Comment l’information est-elle traitée?

Y’a-t-il un ou plusieurs systèmes en place? Sont-ils automatisés ou manuels? Nous ferons l’inventaire détaillé des outils utilisés.

  1. Comment l’information est-elle transférée?

Rapports papier ou verbaux, échanges de courriels, etc., tout doit passer sous la loupe!

Rapport et recommandations

Une fois notre évaluation complétée, nous vous soumettrons notre rapport de diagnostic avec nos recommandations et le plan d’action proposé.

La valeur ajoutée de Lean expert

Pour Lean Expert, poser un diagnostic 4.0 signifie faire une analyse complète, rigoureuse et spécifique de la gestion numérique de nos clients.

Peu importe où vous vous situez d’un point de vue numérique, nous serons en mesure de vous accompagner pour franchir toutes les étapes qui vous mèneront ultimement à l’atteinte du 4.0 convoité. Nous disposons d’un réseau de partenaires spécialisés qui mettront la main à la pâte au besoin.

Mais il y a plus.

Grâce à notre connaissance du terrain et notre expertise en matière d’amélioration continue, nous vous ferons également part de nos recommandations liées à l’amélioration de vos façons de faire. Car avant de numériser, il ne faut pas négliger l’amélioration des processus, ce qui contribuera assurément à éliminer le gaspillage, augmenter votre efficacité et accroître votre rentabilité.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le diagnostic 4.0 façon Lean Expert?

Contactez-nous pour en discuter, c’est notre spécialité!