maintenance

Gestion de la maintenance

Procédures
Notre équipe multidisciplinaire réalise l’analyse complète de la maintenance en intégrant les aspects suivants : stratégie et déploiement, gestion des coûts, indicateurs, planification et ordonnancement, maintenance préventive, maintenance conditionnelle, fiabilité / maintenabilité, gestion du matériel, gestion des sous-traitants, développement des ressources, gestion des actifs (GMAO), outillage, soins des équipements, gestion des arrêts majeurs, gestion de la lubrification et système de gestion de la maintenance. Ensuite, elle développe et implante le programme en répondant à vos besoins spécifiques. Puis, nous procédons au coaching des gestionnaires afin qu’ils mettent en pratique les nouveaux concepts de gestion de la maintenance.

À la fin de notre opération, les outils utilisés permettent d’établir un calendrier optimisé de la maintenance. Vos gestionnaires posséderont le coffre à outils de la PVA ainsi qu’un comportement de gestion pour le maîtriser au quotidien. Ils seront ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées et optimisées en plus de détenir une philosophie d’amélioration continue.

Au bout du parcours, l’entreprise a en main un processus de gestion de la maintenance. Elle peut alors envisager une diminution des coûts due aux arrêts machines.