1. Valeur ajoutée : Apprendre à reconnaître la valeur ajoutée, la non-valeur ajoutée dans un processus et la communiquer à son équipe.
  2. Amélioration continue : Comprendre ce qu’est l’amélioration continue et son application par la supervision active dans une journée typique.
  3. 5S : Être en mesure de maîtriser la méthode 5S et l’incorporer dans sa gestion quotidienne.
  4. Autodiagnostic de mon département : Être en mesure de faire un autodiagnostic des opérations de son département.
  5. Prévision: connaître ses objectifs annuels, son rôle, ses responsabilités, communiquer la Mission, la Vision et les Valeurs de l’entreprise.
  6. Planification : connaître et maîtriser la planification des commandes, des matières premières, des équipements, des ressources de son département et être en mesure de répondre aux enjeux qu’elle comporte.
  7. Exécution : assigner les bonnes ressources aux bons endroits, faire des tournées de plancher efficaces, analyser les écarts, trouver en équipe les opportunités d’amélioration, implanter des actions correctives et préventives (plan d’action). Effectuer un suivi rigoureux sur l’implantation des solutions (Niveau AAA).
  8. Rapport : Compléter les rapports de production et les communiquer à son équipe dans le but de les impliquer dans l’amélioration continue.
  9. Communication : Le superviseur Niveau AAA doit habilement communiquer les attentes de la direction aux employés et vice versa. Il doit être en mesure de participer aux différentes rencontres de l’organisation et d’expliquer les résultats.
  10. Ressources humaines : Le superviseur niveau AAA sait motiver son équipe, exercer un leadership exemplaire, maîtriser les situations conflictuelles et prendre des décisions. Il doit conjuguer le savoir, le savoir-être et le savoir-faire.